• Félicitations au Professeur Richard Clayman, Professeur à temps partiel de l'année 2016!
  • Désirez-vous améliorer vos compétences en salle de classe? Le SAEA offre des conférences, ateliers et consultations qui vous permettront d'innover dans vos stratégies d'enseignement.

Dates limites importantes de 2016

(Re-) Bienvenue!


Alors qu’une nouvelle année scolaire commence, l’Association vous souhaite beaucoup de succès dans vos cours. Assurez-vous de continuer à lire nos mises-à-jour et courriels pour être au courant des dates limites importantes, bénéfices, et évènements à venir. Pour plus d’informations sur l’Association des professeur.e.s à temps partiel, visitez notre site web.
 

Publication du Rapport d'embauche pour hivers 2016 - 30 janvier 2016


L’Université publiera le Rapport d’embauche pour hivers 2016 le 30 janvier 2016. Le rapport sera disponible ici.
 
Si vous n’avez pas été embauchée pour un cours auquel vous avez postulé, vous pouvez consultez le rapport d’embauche et vérifiez le nom de la candidate choisie, sa catégorie et ses points d’ancienneté. Si vous croyez que le processus d’embauche n’a pas été respecté, vous pouvez contacter l’Association par répondre à ce courriel ou en visitant la page « Contactez-nous ».
 
Vous avez jusqu’à la fin février pour porter plainte.
 

Crédit pour frais de scolarité hivers 2016 - Date limite 30 janvier 2016


Si vous souhaitez postuler pour le programme de Crédit de frais de scolarité, vous avez jusqu’au 30 janvier 2016 pour le faire.
 
Le plan de Crédit de frais de scolarité rembourse une partie des frais de scolarité d’une étudiante inscrite à l’Université d’Ottawa si l’étudiante est l’enfant ou la conjointe d’une professeure à temps partiel. Si la professeure à temps partiel est une étudiante à temps partiel à l’Université d’Ottawa, elle peut demander le crédit.
 
Pour postuler, visitez les Ressources humaines, situé au pavillon Tabaret, salle 019, et compléter le formulaire de demande.
 
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre Site Web.
 

Régime d'assurance-maladie complémentaire - Date limite 30 janvier 2016


Au moment de l’embauche, les membres qui détiennent un poste en hivers 2016 ont l’option de contribuer au plan médicale pour une période de douze mois. La date limite pour contribuer au plan pour cette session est le 30 janvier 2016.
 
Pour souscrire à la couverture médicale, vous devez communiquer avec les Ressources humaines au 613-562-5832 ou [email protected] avant le 30 janvier 2016. Pour plus d’informations au sujet du plan médical avec Manuvie, veuillez visiter notre Site Web ou le Site Web des Ressources humaines.

 

Régime de retraite


Seuls les membres de l’Association des professeurs à temps partiel, ayant travaillé au cours de l’année civile précédente sont admissibles à participer au régime de retraite. Le régime est administré par l'Université pour les membres de l'APTPUO.
 
Pour souscrire au régime, contacter les Ressources humaines au 613-562-5832, [email protected] ou en visitant les Ressources humaines, situé au pavillon Tabaret, salle 019.
 
Il n’y a pas de date limite pour souscrire au régime. Par contre, l’Association recommande aux membres de souscrire au début de la session pour ne pas avoir à payer tous les contributions à un seul moment.
 

Carte d'employée

Votre carte d’employée vous donne accès aux services de l’Université (bibliothèque, gym, etc.). Elle peut également vous donner droit à des réductions en vertu du programme Privilèges. Si vous avez perdu votre carte, ou si vous êtes une nouvelle employée, vous pouvez en procurer une nouvelle avec les Ressources humaines.

L’APTPUO affichage de poste!

 

L’association affiche pour le poste d’adjoint.e syndical.e.  S-v-p partager cet affichage avec personnes intéressées.

 

Titre du poste : Adjoint-e syndical-e
Type de poste: Temps plein
Salaire : de 50 200 $ à 60 500 $ ou selon les qualifications et l’expérience
Date de clôture : le 7 février 2016

L’adjoint-e syndical-e est un-e employé-e dont les  principales responsabilités consistent à prêter un soutien aux membres du conseil d’administration et aux comités de l’APTPUO dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions et de leurs responsabilités afin d’assurer la prestation des services requis aux membres et de faciliter les activités de communication et de mobilisation. Parmi ses responsabilités quotidiennes, mentionnons répondre aux demandes d’information des membres et  réacheminer toute demande ou question plus spécifique aux personnes compétentes, être en mesure de se servir des nouvelles technologies de l’information et effectuer les opérations comptables de base.

Qualifications et expérience

Parmi les études, les compétences, les connaissances et l’expérience requises de l’adjoint-e syndical-e, mentionnons :

 

  • Un diplôme d’études postsecondaires ou un grade équivalent
  • Une expérience dans le domaine des relations de travail est considérée comme un atout
  • La capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et l’aptitude à communiquer clairement et correctement en français et en anglais sont essentielles (par écrit et verbalement);
  • Capacité avérée d’utiliser différentes technologies de l’information
  • Solides compétences en matière de recherche
  • Engagement à l’endroit des principes syndicaux et connaissance du mouvement syndical et de ses objectifs en matière de justice sociale et économique

 

L’APTPUO est un employeur qui respecte le principe d’égalité des chances. Les membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi sont encouragés à indiquer leur appartenance à l’un de ces groupes. Les femmes, les travailleurs-ses de couleur, les travailleurs-ses ayant un handicap, les gais, les lesbiennes, les travailleurs-ses bisexuels-les, allosexuels-les et transgenres ainsi que les travailleurs-ses autochtones sont encouragés à postuler ce poste.

Veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par voie électronique à l’adresse courriel [email protected] à l’intention du Comité d’embauche.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats-tes retenu(e)s à la première étape afin de les inviter à passer à une entrevue.