Contactez-nous

Employé de l'APTPUO | Staff of the APTPUO: Olivier Desharnais-Roy & Amalia Savva


Pour contacter l'APTPUO: To contact the APTPUO:

85, rue Université, bureau 124
Ottawa, ON  K1N 6N5

Courriel: [email protected]
Tél: (613) 562-5800 #4375

Fax: (613) 562-5153
[email protected]

85 University Private, Room 124
Ottawa, ON  K1N 6N5

Email:  [email protected]
Tel: (613) 562-5800 #4375

Fax: (613) 562-5153
[email protected]


Le bureau de l'APTPUO est situé au premier étage du Centre Universitaire, à proximité de la cafétéria et du restaurant Jazzy.

Veuillez utiliser le module Google Map ci-dessous pour connaître votre itinéraire afin de vous rendre au bureau. Veuillez noter les heures d'ouvertures du bureau, dans la colonne de droite de cette page.


The APTPUO's office is located on the first floor of the University Centre, next to the Cafeteria and the Jazzy Restaurant.

Please use the Google Map module below to know the directions to get to our office. Please take note of the office hours, on the right column of this page.

À propos de l'APTPUO

L'Association des professeur.e.s à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO) regroupe la grande majorité du personnel enseignant contractuel de l’Université.

Ses 2500 membres sont des chargé.e.s de cours, des professeur.e.s de langue et de musique contractuel.le.s, des professionnel.le.s clinicien.ne.s dans le domaine des sciences de la santé.

Ils/elles sont :

  • des professionnel.le.s dont l’expérience de travail enrichissent les programmes; et/ou
  • des étudiant.e.s et des universitaires qui partagent le fruit de leurs recherches avec la communauté.

Ces professeur.e.s enseignent la moitié des cours offerts à l'Université d'Ottawa, et la majorité des cours au premier cycle.

L'APTPUO négocie en leur nom leurs conditions de travail, dont l’amélioration de la qualité de l’enseignement en classe.

Les représentant.e.s de l’APTPUO collaborent avec ses partenaires sociaux sur le campus pour le bien-être de la communauté universitaire.

L’Association offre des services bilingues à ses membres et à l’ensemble de la communauté.

* Bien que ses membres soient présents dans la plupart des facultés, les professeur.e.s à temps partiel enseignant dans la Faculté de droit ne sont pas membres de l’APTPUO.