Informations importantes : nouvelles procédures pour les subventions du fonds de développement académique et professionnel

Comme vous le savez, les professeur.e.s à temps partiel ont accès à des subventions de recherche, de publications et de conférences grâce au Fond de développement académique et professionnel (FDAP).

Afin de faciliter et d’accélérer le traitement des demandes, l’Association et l’Employeur ont récemment convenu de modifier le processus d’analyse des demandes et du paiement de la bourse. Voici en résumé les modifications apportées :

Les demandes devront être acheminées électroniquement en remplissant le formulaire à l’adresse courriel suivantewww.fdap.aptpuo.ca. Une copie papier peut toujours être acheminée au Bureau des Affaires professorales, toutefois l’envoi électronique est préféré.

L’Employeur procédera à l’évaluation des demandes et décidera si les candidats rencontrent les exigences pour recevoir une subvention (voir l’Annexe « E » de la Convention Collective pour les exigences). L’employeur informera les membres par courriel si leurs demandes sont acceptées ou refusées.

Par la suite, les membres dont la demande a été acceptée devront soumettre leurs reçus officiels ou toute autre preuve justifiant les dépenses engagées ainsi qu’un bref rapport portant sur leur conférence, leur recherche ou leur publication. Ces documents doivent être acheminés à l’adresse courriel suivante : [email protected].   

Après l’analyse des documents, l’Employeur procédera au remboursement des dépenses directement par le système de paye et vous confirmeras la somme du montant octroyé par courriel électronique.

Pour toute question ou pour nous faire part de tout problème quant à l’application de ces modifications, n’hésitez pas à communiquer avec votre Association!
 
Réponse à la consultation par rapport au Règlement 67a Prévention du harcèlement et de la discriminationet Procédure 36 Traitement des plaintes de harcèlement ou de discrimination
 
L’université est en train de revoir le Règlement 67a et la Procédure 36. Veuillez trouver à ce sujet nos commentaires http://www.aptpuo.ca/images/pdf/APTPUO_response_policy_67a_and_procedure_36.pdf
 

RAPPEL :
 
Prix d’excellence pour la professeure à temps partiel de l’année – Date limite 31 octobre
 
Nous vous rappelons que les candidatures pour le Prix d'excellence du professeur à temps partiel de l'année doivent nous être acheminées d’ici le 31 octobre 2016.

Le Prix d’excellence du professeur à temps partiel de l’année vise à récompenser et souligner l'apport des membres APTPUO à l'enseignement universitaire. Une bourse de 2 000 $ est remise chaque année à la lauréate ou au lauréat sélectionné(e).

Pour plus d’information, allez visiter notre site internet à la section « Prix d'excellence du professeur à temps partiel de l'année - Comment soumettre sa candidature ».
 
Vos points d’ancienneté – Date limite 10 octobre
La Liste d’ancienneté a été publiée par l’Université en juillet. Si ce n’est pas encore fait, veuillez vérifier la liste pour assurer que vos points d’ancienneté correspondent au rapport.
 
S’il vous plait noter que les points sur le rapport est en date du 30 juin, et en tant que tel, les cours qui terminent après cette date ne sont pas inclus. Aussi, les points pour l’année scolaire 2015-16 ne sont pas inclus.
 
En cas d'erreur, veuillez envoyer un avis de désaccord qui comprend votre nom, numéro d'employé, adresse courriel uOttawa, et coordonnées pour communiquer avec vous à [email protected] au plus tard le 10 octobre 2016. Si possible, veuillez inclure une liste de tous vos cours enseignées.
 
Pour accéder à la Liste d’ancienneté, visitez le Site Web des Ressources humaines.
 
Publication du Rapport d’embauche  pour automne 2016 – 30 Septembre

L’Université publiera le Rapport d’embauche le 30 septembre. Le rapport sera disponible ici.
 
Si vous n’avez pas été embauchée pour un cours auquel vous avez postulé, vous pouvez consultez le rapport d’embauche et vérifiez le nom de la candidate choisie, sa catégorie et ses points d’ancienneté. Si vous croyez que le processus d’embauche n’a pas été respecté, vous pouvez contacter l’Association par répondre à ce courriel ou en visitant la page « Contactez-nous ».
 
Vous avez jusqu’à la fin octobre pour porter plainte. 

Représentantes départementaux

À chaque année, les départements élisent une représentante départementale pour siéger sur l’Assemblée départementale. Si vous êtes intéressée à devenir une représentante, ou si vous voulez en savoir d’avantage, veuillez communiquer avec votre département.