Regardez bien votre relevé de paie!

L'APTPUO encourage fortement les membres à regarder de près leur relevé de paie. Plusieurs membres ont signalé des erreurs sur le montant payé, sur les cotisations versées à l'APTPUO ainsi que sur les déductions.

Bien qu'il ait été porté plusieurs fois à l'attention de la Direction des ressources humaines, les problèmes perdurent.

Votre relevé de paie devrait ressembler à celui-ci (sauf pour les numéros dans les cercles noirs) :

Paystubs

Voici quelques éléments à surveiller sur votre relevé:

  1. Assurez-vous que votre nom (nom, prénom) soit correctement orthographié. Assurez-vous que le bon numéro d'employé.e soit inscrit.
  2. Dans cette colonne, vous avez le(s) type(s) de paiements que vous recevez. Si vous avez droit à des suppléments (DFR, classe nombreuse), il devrait être indiqué ici.
  3. Dans cette colonne, ces montants sont le total brut que vous recevez pour chaque catégorie de paiements. Encore une fois, ici, il faut s'assurer que les montants sont exacts.
  4. Ici, cette boîte correspond au total des chiffres en (3). Si (3) est exact, (4) devrait l'être également.
  5. Il s'agit de la liste de toutes les déductions de votre salaire. Certaines déductions sont obligatoires, d'autres sont liées à votre inscription aux régimes de santé de retraite de l'Université.
    1. CPP : votre contribution au régime de pensions du Canada (obligatoire si âgé.e de moins de 65 ans);
    2. EI : votre contribution à l'assurance emploi (obligatoire);
    3. FedTax1 : votre contribution de l'impôt sur le revenu fédéral (obligatoire);
    4. ON Inc 1 : votre contribution de l'impôt sur le revenu de l'Ontario (obligatoire);
    5. PenAPTPU : si vous vous êtes inscrit au régime de retraite de l'APTPUO de l'Université, 7 % de votre rémunération sera déduite. L'Employeur fera une contribution supplémentaire de 7 %. Le montant affiché n'inclut que votre contribution (obligatoire si inscrit);
    6. APTPUO D : les cotisations que vous devez payer à l'APTPUO. En tant que membre de l'APTPUO, vous devrez payer 1,8 % à titre de cotisations à votre syndicat (obligatoire);
    7. Si vous voyez autre chose, posez des questions au Service de la paie. Si vous voyez autre chose, contactez le Service de paie. Des erreurs peuvent être faites. Assurez-vous de bien vérifier et contacter le Service de la paie si vous voyez quelque chose d'inhabituelle ou si vous ne comprenez l'information sur votre relevé de paie.
  6. Cette colonne indique le montant déduit de la période de paie courante. Assurez-vous que les montants soient exacts. Parfois, même si la ligne apparaît, aucun montant n'est déduit de la période de paie actuelle. Dans ce cas, contactez le Service de la paie immédiatement.
  7. C'est le total pour l'année (de janvier à décembre) pour chaque catégorie de déductions.