Prof à temps partiel de l'année 2012

Félicitations au Professeur Rami Abielmona, de la Faculté de génie, récipiendaire du prix du professeur à temps partiel de l'année 2012!

Vous êtes tous invités à la cérémonie de remise où le professeur Abielmona fera une présentation :

Avancées en Réseau de Capteurs et Fusionnement de Données

Vendredi 23 Novembre 2012, 15h

Restaurant Jazzy, Centre universitaire, 1er étage

Venez à la cérémonie pour l'excellence dans l'enseignement, soutenez notre gagnant, et le rencontrer ainsi que rencontrer d'autres dirigeants de l'Université autour des hors-d'œuvre.

Extrait de la présentation: La présentation introduira les recherches et développements de réseaux de capteurs. Le discours présentera également les différentes architectures de fusion de données. Fusion a été abordé sous différents angles, et pour diverses applications. L'objectif principal est l'analyse d'une estimation d'état raffinée pour le processus sous observation. En utilisant les techniques de l'apprentissage par la machine et de fusion de données, on conçoit des outils pour le traitement collaboratif du signal, de commandement et d'interrogation ainsi que l'agrégation des données et la diffusion. Certaines applications de l'utilisateur de ces technologies sont: la détection d'objets, la classification et poursuite, les vues intégrées, l'estimation d'état et la surveillance de l'habitat. Le discours abordera et décrira quelques-unes des exigences et des défis rencontrés par la communauté de réseaux de capteurs, et de discuter des méthodes pour faire progresser le domaine.

(L'affiche en format PDF est disponible ici.)

PTPY2012