Bulletin 46 - Convention collective, rapport d'embauche et gardez l'éducation publique

La nouvelle convention collective 2013-2016 a été ratifiée.

Les membres de l’APTPUO ont voté les 24 et 25 septembre 2014. Ils et elles ont voté en faveur de la nouvelle entente à 89.6 %.

L’implémentation de la nouvelle Convention se fera au cours des prochaines 90 jours. La Convention collective 2013-2016 débute septembre 2013 et les membres ont donc droit à la paye rétroactive pour avoir travaillé.e.s lors de l’année académique 2013-14.
 
Dans les prochaines semaines, l’Association continuera de mettre à jour le site Web de l’APTPUO pour assurer que notre information est à jour et accessible pour les membres.
Les articles signés et un résumé des changements sont maintenant disponibles sur le site Web.

Rapport d'embauche

Le rapport d’embauche pour la session Automne 2014 sera publié sous peu. Il sera disponible sur le site Web du Service des ressources humaines.

Si vous n'avez pas été embauché.e pour un cours auquel vous avez postulé, vous pouvez consultez le rapport d’embauche et vérifiez le nom du/de la candidat.e choisi.e, sa catégorie et ses points d'ancienneté.

Si vous croyez que le processus d'embauche n'a pas été respecté selon l’Article 5 de la Convention collective, ou si vous voulez savoir les raisons pour lesquelles vous n’avez pas été embauché.e, vous devez faire un contact, par écrit, avec votre directrice ou directeur avant la fin octobre.

La fin octobre 2014 est la date limite pour demander pour des informations, et si nécessaire de porter plainte au sujet des embauches pour la session Automne 2014.

Si vous avez d’autres questions sur le rapport d’embauche et le processus de plainte, visitez notre page « 
Web Affichages, Embauches et Demandes générales » ou contactez-nous directement.

Semaine « Gardez l’éducation publique » – 6 au 10 octobre 2014

Joignez-vous aux syndicats de notre campus pour les événements de la semaine Gardons l'Éducation Publique du 6 au 10 octobre 2014. Ces événements seront axés sur le thème de la préservation de la nature publique de nos institutions postsecondaires et la promotion des besoins des étudiant.e.s et des travailleur.euse.s sur notre campus. Il y aura plusieurs événements dont des projections de films sur la privatisation de l'éducation postsecondaire, les hausses exorbitantes des frais de scolarité, la « corporatisation » de la recherche et plus encore. Il y aura aussi une table-ronde sur la précarité du travail académique ainsi que d'autres événements fantastiques.

La semaine Gardons l'éducation publique est présentée par la Fédération étudiante de l'Université d'Ottawa (FÉUO), la Graduate Students' Association des étudiant.e.s diplômé.e.s (GSAÉD), SCFP 2626, l'Association des professeur.e.s de l'Université d'Ottawa (APUO) et l'Association des professeur.e.s à temps partiels de l'Université d'Ottawa (APTPUO).
 
Page Facebook :
https://www.facebook.com/events/804395826271000/
 

Gardons la science publique : un visionnement de « Silence of the Labs »
avec Katie Gibbs // Evidence 4 Democracy
Où : Maison des étudiant.e.s diplômé.e.s, salle 307 (601 rue Cumberland)
Quand : le lundi 6 octobre, de 18h00 à 20h00
 
Table ronde : Le travail académique précaire : défis et stratégies
Où : 90 Université, salle 140
Quand : le mardi 7 octobre, de midi à 13h00.
Un lunch sera servi.
 
Projection de film : Ivory Tower
Où : Maison des étudiant.e.s diplômé.e.s, salle 307 (601 rue Cumberland)
Quand : le mercredi 8 octobre, de 17h30 à 20h30.