Atelier sur la rédaction de CV & Compensations additionnelles

Deuxième atelier sur la rédaction de CV


Mercredi le 8 avril, l’APTPUO organise un deuxième atelier sur la rédaction d’un CV performant. Les membres sont invités à assister pour apprendre de ce que l’Université recherche dans un curriculum vitae lors de l’embauche pour les contrats de professeur à temps partiel.

Vous êtes encouragés à apporter votre CV ainsi que des affichages de postes sur lesquels vous souhaitez postuler car cet atelier a pour objectif d'être orienté avant tout sur la pratique.

Animateur: Pascal Sergent, Agent de grief francophone APTPUO

Le mercredi, 8 avril à 17h45 à l’édifice de la Faculté des sciences sociales (120 rue Université privée), salle 4004.

Atelier bilingue.

Nous espérons vous voir!

 

Compensation additionnelle - Accommodements et examens supplémentaires
 

L’Association et l’Université poursuivent les discussions et les négociations en lien avec les compensations pour les demandes d’accommodement et pour les examens supplémentaires. Relativement aux examens supplémentaires, l’Association croit qu’un.e professeur.e qui crée un examen supplémentaire pour les étudiant.e.s qui manquent l’examen régulier (incluant les examens de mi-session) ont droit de recevoir une compensation de 150$, tel que prévu à l’article 5.2.2.1. Dans le cas des demandes d’accommodements, l’Association croit que, lorsque le Service d’accès demande qu’un.e professeur.e accommode un.e étudiant.e pour un examen, ce travail supplémentaire doit être compensé de 200$ par cours sous réserve d’une demande formulée par le/la professeur.e à l’unité scolaire, tel que prévu à l’article 5.2.2.2.
 
N’oubliez pas de soumettre une demande à votre unité dès que possible pour recevoir toute compensation liée aux demandes d’accommodement. Veuillez mettre l’Association en CC
pour vous assurer que vos demandes soient incluses dans les ententes à venir avec l’Université à ce sujet.

 

Formations en ligne obligatoire


À la fin février 2015, les membres enseignant durant la session Hiver 2015 ont reçu un avis de l’Université par courriel relatif aux formations obligatoires. L’Association a conclu une entente avec l’Université pour que les membres qui complètent tous les modules de formation reçoivent 200$ pour ce travail supplémentaire. Ce montant sera déposé directement dans votre compte dans les 45 jours suivant la fin de la session au cours de laquelle les formations ont été complétées. Les formations sont considérées comme complétées lorsque le test lié à chacun des modules est complété et réussi par le/la professeur.e.
 
Assurez-vous de compléter toutes les six formations, incluant la formation pour superviseurs. Au sens de la loi, comme vous supervisez des étudiant.e.s et des employé.e.s (AE, correcteurs et correctrices, etc.), vous êtes superviseur.e.
 
Pour plus d’information,
contactez le bureau de l’Association ou visitez la page web des formations.
 
Celles et ceux qui ont déjà complété ces formations seront compensé.e.s.

 

Academica Group & COQES Enquête auprès des membres contractuels/non à temps plein du corps professoral de l'Ontario


Cette enquête est financée par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) dans le but de recueillir de l’information sur les membres contractuels/non à temps plein du corps professoral de l’Ontario. Si vous avez enseigné à contrat et non à temps plein en Ontario au cours de la dernière année (de mai 2014 à avril 2015), nous vous donnons la parole. Vos points de vue et vos expériences sont importants pour nous et nous espérons que vous nous en ferez part dans le cadre de cette enquête en ligne.

Pour répondre à la requête, veuillez cliquez ici.