De nouvelles améliorations des services de courriels et d’archivage de fichiers

Un message du Service informatique et de communications:0207.email.gif-550x0

Services de courriels

Dans le cadre de ses efforts soutenus pour offrir des services de courriels améliorés à la communauté universitaire, le SIC a perfectionné la messagerie électronique (accès aux courriels par Outlook et Outlook Web Access) utilisée par les employés de l'Université. Ces améliorations comprennent ce qui suit :

  • Accroissement de la capacité de stockage des courriels : La capacité passe de 500 Mo à 8 Go, soit une augmentation de 1500 %!
  • Augmentation de la taille des pièces jointes : Vous pourrez désormais joindre et envoyer des fichiers de plus grande taille. Nous avons fait passer la capacité à 25 Mo (elle était de 10 Mo) pour qu'elle soit semblable à celle offerte par d'autres fournisseurs de services de courriels, comme Google et Microsoft.
  • Nouvel espace d'archivage des courriels : Avant le début de la session d'automne 2012, nous mettrons en place un espace d'archivage de courriels en ligne additionnel de 50 Go. Actuellement, les courriels sont archivés sur des serveurs accessibles uniquement à partir du campus. Le nouvel espace d'archivage vous permettra d'enregistrer d'anciens courriels dans un espace d'archivage en ligne et d'y accéder de n'importe où et en tout temps.

Archivage de fichiers

  • Accroissement de la capacité d'archivage de fichiers: Nous avons également amélioré l'archivage des fichiers sur « Active Directory ». Les utilisateurs qui ont accès à « Active Directory » bénéficieront d'une plus grande capacité d'archivage pour répondre à leurs besoins.

Le SIC est déterminé à offrir des services améliorés qui répondent aux besoins des utilisateurs. Ces changements s'inscrivent dans notre objectif qui consiste à améliorer les outils de travail afin d'augmenter la productivité des employés et de moderniser notre environnement de TI. Nous vous communiquerons des renseignements supplémentaires sur les améliorations des services de courriels à mesure qu'ils seront disponibles. Pour toute question concernant vos services de courriels et d'archivage de fichiers, communiquez avec le Centre d'assistance informatique.