janvier 2017 APTPUO e-Bulletin

Dates limites importantes et d’autres nouvelles

 
(Re-) Bienvenue!
 
Alors qu’une nouvelle année commence, l’Association vous souhaite beaucoup de succès dans vos cours. Assurez-vous de continuer à lire nos mises-à-jour et courriels pour être au courant des dates limites importantes, bénéfices, et évènements à venir. Pour plus d’informations sur l’Association des professeur.e.s à temps partiel, visitez notre site web.
 
 
DÉBAT SUR LE BUDGET 2017-2018
 
L’Université d’Ottawa propose des coupures paramétriques, incluant des coupes importantes à la bibliothèque. Face à cette situation, l’APUO entreprendra une analyse de la situation financière de l’université. De plus, elle invite l’employeur à prendre part à un débat avec elle sur le budget 2017-2018 à partir de la question suivante:
 
Le budget proposé est-il conforme au mandat académique de l’Université d’Ottawa?
  
Où: DMS 12102, 55 rue Laurier, Université d’Ottawa 
Quand: le mercredi 25 janvier, de midi à 12h50 (à confirmer)
 
Un léger goûter sera servi, SVP confirmer votre présence pour que nous puissions planifier adéquatement.
 
Vous êtes invité.e.s à vous présenter avec vos questions. Nous avons invité chaque camp à présenter ses vues sur le budget proposé. Une période de questions suivra les exposés introductifs et les réponses de chacune des parties.
 
 
Publication du Rapport d'embauche - 30 janvier
 
L’Université publiera le Rapport d’embauche pour hivers 2017 le 30 janvier. Le rapport sera disponible ici.
 
Si vous n’avez pas été embauchée pour un cours auquel vous avez postulé, vous pouvez consultez le rapport d’embauche et vérifiez le nom de la candidate choisie, sa catégorie et ses points d’ancienneté. Si vous croyez que le processus d’embauche n’a pas été respecté, vous pouvez contacter l’Association par répondre à ce courriel ou en visitant la page « Contactez-nous ».
 
Vous avez jusqu’à la fin février pour porter plainte.
 
Comité de santé et sécurité au travail
 
Nous sommes présentement à la recherche de deux (2) membres pour participer au Comité de santé et sécurité au travail de l’université afin de représenter l’APTPUO.
 
Voici les dates pour les prochaines rencontres du comité :
 
  • 25 janvier 2017 : 9h00 à 11h00
  • 15 mars 2017 : 9h00 à 11h00
  • 10 mai 2017 : 9h00 à 11h00
  • 5 juillet 2017 : 9h00 à 11h00
 
Un honoraire de 60$ sera remis sur réception des procès-verbaux et des notes de rencontre.
 
Communiquez avec nous si vous êtes intéressé ou pour avoir plus d’information!
 
Crédit pour frais de scolarité - Date limite 30 janvier
 
Si vous souhaitez postuler pour le programme de Crédit de frais de scolarité, vous avez jusqu’au 30 janvier pour le faire.
 
Le plan de Crédit de frais de scolarité rembourse une partie des frais de scolarité d’une étudiante inscrite à l’Université d’Ottawa si l’étudiante est l’enfant ou la conjointe d’une professeure à temps partiel. Si la professeure à temps partiel est une étudiante à temps partiel à l’Université d’Ottawa, elle peut demander le crédit.
 
Pour postuler, visitez les Ressources humaines, situé au pavillon Tabaret, salle 019, et compléter le formulaire de demande.
 
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre Site Web.
 
Régime d'assurance-maladie complémentaire - Date limite 30 janvier
 
Au moment de l’embauche, les membres qui détiennent un poste en hivers 2017 ont l’option de contribuer au plan médicale pour une période de douze mois. La date limite pour contribuer au plan pour cette session est le 30 janvier.
 
Pour souscrire à la couverture médicale, vous devez communiquer avec les Ressources humaines au 613-562-5832 ou [email protected] avant le 30 janvier. Pour plus d’informations au sujet du plan médical avec Manuvie, veuillez visiter notre Site Web ou le Site Web des Ressources humaines.
 
Régime de retraite
 
Seuls les membres de l’Association des professeurs à temps partiel, ayant travaillé au cours de l’année civile précédente sont admissibles à participer au régime de retraite. Le régime est administré par l'Université pour les membres de l'APTPUO.
 
Pour souscrire au régime, contacter les Ressources humaines au 613-562-5832, [email protected] ou en visitant les Ressources humaines, situé au pavillon Tabaret, salle 019.
 
Il n’y a pas de date limite pour souscrire au régime. Par contre, l’Association recommande aux membres de souscrire au début de la session pour ne pas avoir à payer tous les contributions à un seul moment.
 
Carte d'employée
Votre carte d’employée vous donne accès aux services de l’Université (bibliothèque, gym, etc.). Elle peut également vous donner droit à des réductions en vertu du programme Privilèges. Si vous avez perdu votre carte, ou si vous êtes une nouvelle employée, vous pouvez en procurer une nouvelle avec les Ressources humaines.