juin 2017 APTPUO e-Bulletin

Soyez à l’affut des changements dans les affichages

Comme vous le savez, les exigences minimales présentées dans les offres d’emploi ne peuvent être modifiées sans avoir d’abord fait l’objet d’une entente au préalable entre l’Association et l’Employeur (Article 5.5 de la Convention collective)

On a été avisé que dans plusieurs départements les exigences minimales ont été modifiées unilatéralement par l’Employeur et sans entente avec l’Association. Si vous remarquez des modifications dans les affichages, nous vous demandons de communiquer avec nous immédiatement.

Remboursement possible de 200$ pour accommodements SASS

Saviez-vous que vous avez droit à une compensation lorsque vous accommodez des étudiants par l’entremise du Service d’accès à l’appui scolaire (SASS)?

En effet, selon l’article 5.2.2.c) de la Convention collective :
« Lorsqu'on demande à une ou à un membre d'aider à fournir des accommodements à des étudiantes et étudiants durant un examen en classe, il ou elle recevra, sur demande, 200 $ par cours en contrepartie de cet appui, si les accommodements en question sont faits par l'entremise du Service d'accès et exigent un surcroît de courriels, d'appels téléphoniques ou de soutien en personne. »

Vous trouverez le formulaire de remboursement ici.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de cette modalité.

Comité diversité et équité : focus groupe

Vous êtes invités à participer au focus groupe qui est organisé par le Comité de l’Université d’Ottawa sur la diversité et l’équité. Ce focus groupe a pour objectifs d’entendre la voix des professeurs à temps partiel et surtout d’aborder les enjeux concernant les conditions de travail et les questions de diversité et d’équité.

Focus groupe :
Où : La salle Fauteux 135
Quand : le 21 juin, de 14h à 16h
Qui : tous les professeurs à temps partiel

Cette initiative fait partie du comité du Recteur, M. Jacques Frémont, afin de faire de l’Université d’Ottawa un modèle de diversité et d’inclusion. Le comité a envoyé un sondage quantitatif à toute la communauté universitaire et fera également une étude qualitative.