Info Éclair 1

Bonjour à tous les professeur(e)s qui enseignent à temps partiel !

1.1 - À compter de maintenant, l'association APTPUO vous enverra fréquemment des courriels « INFO ÉCLAIR »

Ceci vous tiendra au courant à propos des dernières nouvelles ; des faits saillants de débats des réunions de la commission scolaire ; des détails de la convention collective ; des invitations aux événements et aux réunions ; et encore plus.

Vous êtes trop occupés pour lire un autre courriel ? Pas de problème – laissez le tomber, mais ne résilier pas votre abonnement (!) car votre association a besoin d'une manière pour vous joindre si une situation urgente survient.

Pour rendre la tâche plus facile, chaque « Info éclair » renfermera aussi les annonces des dernières semaines, alors vous avez seulement besoin de lire le dernier courriel pour savoir toutes les dernières annonces pour vous rattraper !

1.2 - AIDE DEMANDÉE Pour le Comité du Fonds de développement

Ce comité important UO-APTPUO révise tous les formulaires de candidature aux subventions à la recherche, au déplacement, etc. des professeurs qui enseignent à temps partiel.

La tâche comprend la révision des requêtes de dossiers confidentiels (en devoir !) et des réunions avec le comité entier pour prendre des décisions.

Nous devons choisir un candidat avec discrétion, quelqu'un qui fait attention aux détails, et soucieux des dates limites des réunions et qui soit présent aux réunions.

Il y a une petite rémunération disponible. Si intéressé, envoyez nous un courriel [email protected], nous expliquant votre expérience. Cette position est ouverte jusqu'à ce que l'on trouve « la meilleure » personne pour combler le poste.

1.3 - La DATE LIMITE pour soumettre sa candidature pour le prix du professeur à temps partiel de l'année a été prolongée jusqu'au 1 MARS.

Pour plus d'information, visitez notre site Internet :

http://www.uottawa.ca/associations/aptpuo/awa.html

Info Éclair 2

2.1 - COUPURES DES POSTES À TEMPS PARTIEL

Le président de l'UO Alan Rock conseillera bientôt tous les syndicats de l'université visant le rapport du comité de consultation sur l'optimisation des ressources, qui déclare des réductions budgétaires immédiates de presque 1,5 million de dollars pour ces postes à temps partiel. Ceci représente environ 200 contrats à temps partiel. L'APTPUO vous enverra une lettre avec plus d'information à propos de cet enjeu et nous vous encourageons à envoyer une lettre à l'université pour protester.

Ce rapport se retrouve :

http://www.president.uottawa.ca/documents/2010/resource-optimization-report.pdf

Votre réponse peut être envoyée à cette adresse ci-dessous (S.V.P., faites parvenir une copie conforme (c. c.) à [email protected])

http://www.president.uottawa.ca/box.html

2.2 - L'APTPUO a fait un don de 500 dollars pour venir en aide à HAITIAN RELIEF EFFORTS.

N'oublions pas cette crise qui n'est plus présente de nos jours dans le sommaire des nouvelles.

2.3 - Soumettez votre candidature pour le prix du professeur/e de l'année.

Le temps file !

Si vos élèves et votre département pensent que vous êtes excellent/e, vous devriez appliquer pour le prix de du professeur/e de l'année !

N'attendez pas que quelqu'un d'autre soumette votre candidature ! Le prix est de 2000 dollars et c'est une qualification exceptionnelle à apporter à votre C.V. !

Votre application doit être remise au Président d'ici le 1er mars, mais cela vous prendra du temps pour rassembler votre dossier, commencez dès maintenant !

L'information se retrouve :

http://www.uottawa.ca/associations/aptpuo/awa.html

Info Éclair 3

3.1 - LES NÉGOCIATIONS POUR NOTRE PROCHAINE CONVENTION COLLECTIVE débuteront bientôt, alors nous ferons parvenir un « questionnaire éclair » pour avoir votre opinion et vos idées et pour pouvoir établir les priorités pour notre comité de négociation. Notre convention collective expire à la fin août de cette année, mais ces clauses restent en vigueur après cette date.

3.2 - L'AFFICHAGE DES COURS ET DES DIRECTIVES D'APPLICATION CHANGERONT pendant les prochain mois. À la session du printemps et de l'été, l'affichage sera fait de la même manière (assurez-vous de consulter le babillard de la faculté), mais par la suite l'affichage sera disponible en ligne, et les demandes d'emploi seront seulement acceptées en ligne.

3.3 - S'IL VOUS PLAÎT, ENVOYEZ-NOUS VOTRE ADRESSE COURRIEL PERSONNELLE !

Alors que tout le monde qui enseigne couramment a une adresse courriel de « @uottawa.ca », il semble y avoir des écarts entre les listes que l'université a fournies à l'APTPUO. Si nous voulons vous envoyer de l'information en ne passant pas parle système de l'université, nous avons besoin d'une autre solution possible, une autre adresse électronique pour chacun de nos membres. Aussi, si vous savez que certains de vos collègues ne reçoivent pas les « info éclair », laissez-les savoir de nous envoyer leur adresse courriel à [email protected]

Info Éclair 5

5.1 - PAIEMENTS POUR L'EXAMEN DFR, ETC.

Tous les professeurs de L'APTPUO ont droit à plus de rémunérations pour :

  • le prétraitement et la coordination d'un examen différé (150 $- paragraphe 5.2.2.1 de la convention collective courante);
  • la présence à un comité/l'audience dans un cas de fraude universitaire (175 $-para. 5.2.4a);
  • la participation dans un appel d'échelon officiel (175 $ - para. 5.2.4b);

et avoir un contrôle continu, etc. comme dans le cas d'une demande d'accommodation d'un étudiant (200$ - para 5.2.4c).

Votre département doit faire le cheminement du paiement automatiquement, mais il semble que dans plusieurs cas ils ne le font pas. Pour ces motifs, faites un suivi de tous les cas sous ces clauses, et assurez-vous que vous recevez votre rémunération. Envoyez un courriel avec tous les détails à votre président et citer le paragraphe la Convention collective.

5.2 - SI vous avez effectué l'une de ces tâches mentionnées ci-haut, s'il vous plaît faites nous parvenir un courriel [email protected] qui nous laisse savoir si oui ou non votre département à fait le paiement automatique.

Si non, envoyer nous un exemplaire du courriel de la demande de versement qui vous a été envoyé par votre département, et aussi dîtes-nous combien de temps ça vous a pris pour remédier à la situation. Pour travailler de façon efficace pour vous, notre Association a besoin de circonstances de faits ! Et nous avons besoin que chaque professeur de l'APTPUO nous donne les faits.