Documents AGM 2012-GMM 2012

Documents nécessaires pour l'Assemblée générale des membres 2012 de l'APTPUO:

Necessary documents for the 2012 General Membership Meeting of the APTPUO:

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Budget et Vérification | Budget and Audit

Le budget et le rapport de vérification seront disponibles en version papier seulement lors de l'assemblée générale.

The budget and the audit report will only be available in hard copy at the general meeting.

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Documents distribués | Printed documents

Des copies papier des documents seront distribuées aux membres lors de l'assemblée. Les membres qui le désirent pourront aussi amener leur portable et consulter les documents électroniquement.

Hard copies of the documents will be distributed to members at the meeting. Members can also come at the meeting with their laptop and consult the documents electronically.

Financement spécial - Développement de ressources technologiques en français

Message de l'équipe du Centre de pédagogie universitaire

Le Centre de pédagogie universitaire (CPU) désire vous informer d'un appel de propositions pour obtenir un financement spécial destiné à l'élaboration de ressources technologiques en français.

Les projets peuvent être soumis par les membres réguliers et à temps partiel du corps professoral. Les sommes octroyées peuvent varier entre 5 000 $ et 8 000 $. Les fonds obtenus devront être dépensés au plus tard le 31 mars 2013.

Date d'échéance : le 15 novembre 2012

Règlements de l'APTPUO: Questionnaire

L'Association des professeur.e.s à temps partiel de l'Université d'Ottawa souhaite recevoir des commentaires sur un projet de règlements disponibles ici (Accès au questionnaire).

La Constitution de l'APTPUO, le principal document encadrant les activités de l'Association, exige que les procédures de nomination et d'élections ainsi que les responsabilités des membres du Conseil d'administration soient définies dans les règlements et soient adoptées lors d'une Assemblée générale des membres (AGM).

L'APTPUO a l'intention de proposer l'adoption de ces règlements à l'AGM de novembre 2012.

Veuillez répondre au questionnaire avant le 30 septembre 2012.

Vous pouvez envoyer vos commentaires ou demander des informations supplémentaires via le formulaire contact.

Le document brouillon complet est disponible ici: DRAFT APTPUO BYLAWS August 2012.pdf

De nouvelles améliorations des services de courriels et d’archivage de fichiers

Un message du Service informatique et de communications:0207.email.gif-550x0

Services de courriels

Dans le cadre de ses efforts soutenus pour offrir des services de courriels améliorés à la communauté universitaire, le SIC a perfectionné la messagerie électronique (accès aux courriels par Outlook et Outlook Web Access) utilisée par les employés de l'Université. Ces améliorations comprennent ce qui suit :

  • Accroissement de la capacité de stockage des courriels : La capacité passe de 500 Mo à 8 Go, soit une augmentation de 1500 %!
  • Augmentation de la taille des pièces jointes : Vous pourrez désormais joindre et envoyer des fichiers de plus grande taille. Nous avons fait passer la capacité à 25 Mo (elle était de 10 Mo) pour qu'elle soit semblable à celle offerte par d'autres fournisseurs de services de courriels, comme Google et Microsoft.
  • Nouvel espace d'archivage des courriels : Avant le début de la session d'automne 2012, nous mettrons en place un espace d'archivage de courriels en ligne additionnel de 50 Go. Actuellement, les courriels sont archivés sur des serveurs accessibles uniquement à partir du campus. Le nouvel espace d'archivage vous permettra d'enregistrer d'anciens courriels dans un espace d'archivage en ligne et d'y accéder de n'importe où et en tout temps.

Archivage de fichiers

  • Accroissement de la capacité d'archivage de fichiers: Nous avons également amélioré l'archivage des fichiers sur « Active Directory ». Les utilisateurs qui ont accès à « Active Directory » bénéficieront d'une plus grande capacité d'archivage pour répondre à leurs besoins.

Le SIC est déterminé à offrir des services améliorés qui répondent aux besoins des utilisateurs. Ces changements s'inscrivent dans notre objectif qui consiste à améliorer les outils de travail afin d'augmenter la productivité des employés et de moderniser notre environnement de TI. Nous vous communiquerons des renseignements supplémentaires sur les améliorations des services de courriels à mesure qu'ils seront disponibles. Pour toute question concernant vos services de courriels et d'archivage de fichiers, communiquez avec le Centre d'assistance informatique.

Le 1er mai, Journée internationale des travailleuses et travailleurs

Aujourd'hui, 1er mai, des gens de partout célèbrent les réalisations du mouvement ouvrier, qui vont de la législation pour protéger les travailleuses et travailleurs aux réformes sociales un peu partout dans le monde, en passant par l'amélioration des conventions collectives dans nos communautés, où nous travaillons, nous vivons.

Comment un syndicat a-t-il aidé les professeurs qui enseignent à temps partiel à l'Université d'Ottawa ? Il existe trois éléments principaux : avantages matérielles, sécurité d'emploi et justice.